Réservation

Le contrat est réputé conclu et la réservation ne devient effective qu’après réception du paiement.

Une confirmation est envoyée par email ou par courrier postal et doit être présentée à bord. Elle fait office de titre de transport. Les personnes sans titre de transport valable sont exclues du train.

Lorsque le nombre de réservations est insuffisant ou en cas d’impératif d’exploitation, l’Association 141.R.568 se réserve le droit d’annuler le voyage ou de le modifier. Une modification de l’itinéraire peut intervenir en cours de voyage.

« No show » et retards

Les passagers ne se présentant pas ou trop tard lors du départ ne peuvent prétendre à aucun remboursement. Cette clause s’applique à chaque arrêt du train.

Lors de chaque embarquement, les passagers sont tenus de se présenter au moins 5 minutes avant l’heure de départ.

Frais d’annulation

Toute annulation de réservation entraîne des frais.

Une annulation 60 jours et plus avant le départ du train entraîne des frais à hauteur de 50 % du prix du voyage. Une annulation entre 31 et 59 jours avant le départ du train entraîne des frais à hauteur de 75 % du prix du voyage. Une annulation survenant dans un délai inférieur ou égal à 30 jours avant le départ du train entraîne des frais à hauteur de 100 % du prix du voyage.

Les frais sont automatiquement déduits du montant du remboursement. Le remboursement se fait sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation.

La communication de l’annulation se fait par email ou par courrier postal.

Pour déterminer la date effective de l’annulation, la réception de votre communication par L’Association 141.R.568 aux heures d’ouverture normales fait foi. Si elle tombe sur un samedi, un dimanche ou jour férié, le jour ouvrable suivant fait office de date de référence.

Prix

Les prix comprennent les prestations décrites sur le site internet, en fonction du train et de la classe. La nourriture et les boissons personnelles ne sont admises que dans les voitures places assises de 2ème classe. Les réservations dans le Pullman, les voitures de 1ère classe et la voiture-restaurant imposent la consommation du menu et des boissons servis à la carte du bord.

Les enfants de moins de 2 ans sont transportés gratuitement. Aucun siège ne leur sera attribué et aucune prestation de restauration ne leur sera fournie.

Les enfants de moins de 12 ans bénéficient du tarif enfant.

Les prestations peuvent varier d’un voyage à un autre.

Modification de réservation

Un ajout de passagers à une réservation existante n’entraîne pas de frais. L’Association 141.R.568 ne peut en aucun cas garantir que les nouveaux passagers seront assis à proximité de ceux inclus dans la réservation initiale.

Une réduction du nombre de passagers est assimilable à une annulation et les frais y relatifs s’appliquent.

Un changement de classe n’est possible que dans la limite des disponibilités.

Le passage vers une classe supérieure donne lieu à une facturation complémentaire.

Le passage vers une classe inférieure s’assimile à une annulation. Les conditions d’annulation ordinaires s’appliquent.

Toute demande de modification d’une réservation doit être adressée par email ou courrier postal.

Choix des places

Les passagers émettent un souhait de place, dans la limite des disponibilités, directement lors de la réservation sur le site internet, en cliquant sur les sièges désirés. L’Association 141.R.568 n’est pas contrainte par ledit souhait.

L’Association 141.R.568 se réserve le droit de modifier en tout temps l’attribution des places.

Comportement

Par la conclusion de la réservation, les passagers s’engagent implicitement à observer les règles suivantes :

  • Tous les passagers sont tenus d’adopter une conduite irréprochable et d’observer les consignes du personnel de bord.
  • Tous les passagers s’engagent à travers leur réservation à ne pas entrer dans des zones ferroviaires interdites au public et à ne pas gêner le travail du personnel.
  • Tous les passagers s’engagent à suivre les indications du personnel.
  • Les personnes en état d’ébriété ne sont pas admises à bord du train, respectivement peuvent être exclues du train en cours de route.

Tout contrevenant aux règles ci-dessus peut être exclu du train, sans remboursement des prestations, et est passible de poursuites. L’Association 141.R.568 se réserve le droit d’exiger une indemnité.

Responsabilité et assurances

Tout passager est tenu d’être couvert par une assurance-accidents.

La responsabilité de l’Association 141.R.568 est exclue en cas de négligence de la part des passagers, d’une négligence imprévisible ou inévitable d’un tiers ou de force majeure. Il en va de même en cas de dommage intervenant en dépit de tout soin de la part de l’Association 141.R.568 ou de prestataire de services dû à un événement qui ne peut être prévu ou prévenu.

Bons d’achat “WelQome” (complément)

Tout passager qui réserve des places avec les bons d’achat “WelQome” s’engage à payer la différence si la valeur des bons d’achat ne couvre pas entièrement le montant total des places.

Si la valeur des bons d’achat “WelQome” dépasse le montant total des places, l’Association 141.R.58 émet un bon “cadeau” de la valeur restant pour le client. Ce bon “cadeau” peut être utilisé pour payer des consommations à bord du train.

Si le train est annulé par l’Association 141.R.568, celle-ci émet un bon “cadeau”, de la valeur des bons d’achat “WelQome”. Ce bon “cadeau” sera valable durant une année à compter de la date d’émission.